Un site pour évaluer les terres, prés, vignes et autres forêts

29/08/2022
Thumbnail [16x6]

Le barème indicatif de la valeur des terres agricoles 2022 qui s'applique aux parcelles non bâties, comme les terres labourables, les prairies et les vigne et qui est fondé sur les transactions faites en 2021 vient d'être publié par le ministère de l'Agriculture. Le groupe Safer à mis en ligne le site le-prix-des-terres.fr pour permettre à tous de connaître le prix moyen des terres et prés, des vignes ou des forêts, de façon gratuite.

 

le-prix-des-terres.fr, c’est le nouveau site lancé par le groupe Safer. Destiné aux propriétaires de biens agricoles ou ruraux et aux personnes projetant d’en acquérir, cet outil permet de connaître la valeur moyenne des terres et prés, vignes ou forêts dans différents secteurs.

 

Les prix sont accessibles jusqu’au niveau de la commune, en cliquant sur la carte de France. L’utilisateur peut « naviguer dans les différents niveaux géographiques de chaque marché, ou saisir une recherche, pour consulter gratuitement les prix moyens, les analyses et les indicateurs du marché jusqu’au niveau des petites régions agricoles pour le marché des terres et prés et des appellations viticoles pour le marché des vignes. Au niveau communal, des informations complémentaires sont proposées aux internautes, selon les régions, en fonction de leur projet (évaluation, achat ou vente) », précise le groupe Safer.